Guide de fabrication d’e-liquides pour vapoteurs débutants

Avec la disposition sur les cigarettes électroniques, les vapoteurs peuvent choisir leurs propres e-liquides dans leur vaporette. Et en tant que débutant, fabriquer son e-liquide n’est pas si compliqué à ce que pourrez penser. Quand vous optez pour un kit de flacons préremplis, le DIY e-liquide devient encore plus facile. En plus de la créativité, il suffit de vous équiper des bons ingrédients et des matériels nécessaires pour réussir leur e-liquide maison. Un guide de fabrication est à votre disposition si vous êtes encore un vapoteur débutant souhaitant créer votre e-liquide.

Quelle base d’e-liquide choisir ?

Les principales bases dans un eliquide sont le propylène glycol et la glycérine végétale, qui sont à l’origine de la production de vapeur. Aucune vape n’est donc possible sans ces ingrédients et il est essentiel de bien choisir la proportion de ces bases. Le ratio propylène glycol et glycérine végétale (PGVG) est très important parce qu’il détermine le rendu de la saveur et la vapeur de votre vaping. Les bases PGVG sont possibles en plusieurs catégories et elles sont très différentes selon leurs caractéristiques. Si vous êtes débutant, vous pourrez opter pour les mélanges prédéfinis et prêts à être utilisés comme un taux de 50/50 (PGVG). Le VG permet de réaliser un maximum de fumées, tandis que le PG permet d’accentuer le hit et l’arôme. Cette concentration de même ratio offre une vape plus douce et plus onctueuse. Le choix de la base PG/VG 80/20 tout prêt est également excellent quand vous êtes encore débutant parce qu’elle peut aller dans toutes les vapotes, donc adapté à tout kit cigarette électronique. La vape est très intense, car le PG en abondance optimise la saveur d’e-liquide et rend le hit en gorge envoutant. Vous pourrez cliquer ici pour en savoir plus ici.

Quels arômes d’e-liquide choisir ?

Afin d’avoir un maximum de plaisir dans votre vapotage, il faut que vous ajoutiez des arômes concentrés, que ce soit arôme naturel ou artificiel. Le choix de ce dernier est primordial parce qu’il est strictement relié à la saveur durant la vape et il relève de sa propre sensibilité. Il existe une large gamme d’arôme pour e-liquide. Mais pour commencer, il est conseillé de choisir les saveurs qui vous font envie et qui vous plaisent le plus. Le choix peut se poser sur l’arôme concentré saveur tabac, si vous ne voulez pas couper le bon souvenir de vos anciennes cigarettes classiques. Mais les arômes fruités, mentholés et gourmands sont toujours là pour une autre aventure de saveur. À propos de la fabrication d’e-liquide DIY débutant, il est conseillé de se tourner vers des arômes déjà mélangés et qui ne demandent pas trop de préparation et maturation ou steep. En effet, le temps consacré à la maturation est une étape très importante dans la fabrication d’e-liquide, puisque cela permet de développer les arômes qui sont composés avec la base. Pour échapper donc à ces longues attentes de macération qui peuvent durer 2 semaines, il convient de choisir des arômes déjà prêts qui ne nécessitent aucun calcul de dosage, d’après les test eliquides.

Comment doser la nicotine de son e-liquide ?

Se mettre la voie sur l’e-liquide nicotiné demande un savoir-faire et une technique de dosage de nicotine. Si c’est votre première fois dans l’univers de la vape, les boosters de nicotine sont votre allié pour réussir votre préparation d’e-liquide. Il s’agit d’un petit shots de nicotine, autorisé avec une limite maximale de 10 ml de fiole nicotinés en 20 mg/ml. Pour ce cas, il est recommandé de réaliser d’e-liquide nicotiné à 10 mg/ml. D’après le test eliquide, il suffit de diluer 10 ml de booster avec 10 ml de base neutre. Pour les débutants, il est conseillé de ne pas trop abuser avec les nicotines. Quand vous prenez 5 cigarettes par jour dans l’ancien, il sera préférable de choisir un taux de 6 mg/mL de nicotine pour les cigarettes électroniques. Pour du e-liquide sans nicotine, il suffit de ne pas ajouter de booster dans votre flacon vide.

Plan du site